Appartient au cycle : Partager des savoirs,faire société : les bibliothèques dans la Cité

Le rôle stratégique des bibliothèques dans l’appropriation du numérique
Partager des savoirs,faire société : les bibliothèques dans la Cité

Résumé :

Dans le cadre du cycle Partager les savoirs, faire société : les bibliothèques dans la cité, piloté par la Bibliohèque publique d’information (Bpi – Centre Pompidou), le pôle Culture Bibliothèques et patrimoines du CNFPT et la Bpi organisent pour la seconde fois la journée d’étude de présentation des résultats de la grande enquête européenne consacrée aux usages du numérique dans les bibliothèques publiques. Conduite en 2012 par TNS-Sofres pour la fondation Bill et Melinda Gates et coordonnée en France par la Bpi, avec le soutien du Service du livre et de la lecture (Ministère de la culture et de la communication), cette enquête a couvert 17 pays européens et interrogé 17 000 personnes (voir les rapports en téléchargement ci-joints). Cette journée vous propose, d’une part, d’échanger autour des conclusions de l’enquête, d’autre part, d’examiner un certain nombre d’expériences menées dans des bibliothèques françaises et étrangères. Les interventions se concentreront sur les apports du numérique dans la formation tout au long de la vie. Avec la participation de Judith St John, créatrice et directrice des Idea Stores de Londres.

Date

04 décembre 2014

Durée

04 heure(s) 32 minutes(s) 41 seconde(s)

Avec

Véronique Leporte
Jasmine Tschaen
Pascal Thibault
Judith Saint John
Géraldine Farage
Souad El Maysour
Emmanuel Aziza
Claire Basile
Franck Queyraud, vice-président de Réseau Carel
Philippe Charrier
Christophe Evans, chef du service étude et recherche, Bibliothèque publique d’information
Agnès Camus-Vigué

Animé par

Franck Queyraud, vice-président de Réseau Carel
Françoise Hecquard

Organisé par

Jenny Rigaud
Françoise Hecquard

Partenaires

Le pôle Culture Bibliothèques et patrimoines du CNFPT
Bibliothèque publique d’information

Téléchargements

Publié le 19/12/2014

Ecouter / Voir

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet