Appartient au cycle : Actualité de la recherche dans les bibliothèques – 2016

Une enquête sur les réponses apportées par les bibliothécaires en bureau d’information

Résumé :

Plus ancien et moins en vogue que les pratiques d’accueil ou de médiations culturelles, le « service public posté » constitue pourtant un cas d’interactions avec les publics exemplaire de l’expression de leurs besoins et de leurs intérêts. Reste qu’étudier seulement les demandes des usagers – l’amont de l’interaction – ne suffit pas toujours … La Bibliothèque publique d’information a testé en novembre 2015 un dispositif d’analyse de l’aval de l’interaction avec les publics – les réponses fournies par les bibliothécaires – inspiré de la méthode américaine READ (Reference Effort Assessment Data) : premiers retours sur cette expérimentation.

Date

08 mars 2016

Durée

01 heure(s) 03 minutes(s) 24 seconde(s)

Avec

Muriel Amar

Animé par

Christelle Petit

Téléchargements

Publié le 07/04/2016

Ecouter / Voir

Actualité de la recherche dans les bibliothèques – 2016
Enquêtes, analyses de données et prospectives

08 mars 2016 - 02 heure(s) 32 minutes(s) 42 seconde(s)

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet