Appartient à la séance Le jeu vidéo au service des institutions culturelles

Le jeu vidéo au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap

Résumé :

La place des jeux vidéo au sein des institutions culturelles n’a cessé de progresser au cours des dernières années, qu’ils soient mis au service des programmes d’actions et de médiations culturelles ou des missions d’inclusion et d’accessibilité. Au cours de l’année écoulée, la situation sanitaire a poussé nombre d’établissements à renforcer ou accélérer le développement de ces dispositifs numériques appelés à occuper une place désormais acquise au sein de la programmation des bibliothèques comme des autres établissements culturels.

 

Programme :

Avec : David de Filippo, chargé de la médiation numérique, médiathèque Vaclav Havel, Paris, Jérôme Dupire, cofondateur et président, CapGame, Carole Roudeix, chargée d’accessibilité, Cité des sciences et de l’industrie. Fanny Lemaire, cheffe du service Lecture et handicap, Bpi.

Date

24 septembre 2021

Durée

01 heure(s) 23 minutes(s) 03 seconde(s)

Avec

Jérôme Dupire
Carole Roudeix
David Filippo de

Animé par

Fanny Lemaire

Organisé par

Emilie Fissier, cheffe du service Nouvelle Génération, Bibliothèque publique d'information
Nathanaël Travier

Téléchargements

Publié le 29/11/2021

Ecouter / Voir

Visuel de la séance Le jeu vidéo au service des institutions culturelles; Forum du jeu vidéo : de la nature aux mondes virtuels (24 septembre 2021)

24 septembre 2021 - 02 heure(s) 51 minutes(s) 42 seconde(s)

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